En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies afin d'améliorer votre expérience d'utilisation. Nous mémorisons votre panier pour une visite ultérieure notamment. En savoir plus.

J'accepte
En 2018 si j’achetais français ?
Posted by      26/02/2018    0 Comments
En 2018 si j’achetais français ?

L’heure des résolutions est passée, maintenant place à l’action ! Et si cette année on se mettait à réfléchir sérieusement à notre mode de consommation ? À acheter de manière raisonnable pour que cela dure dans le temps ? Pas seulement une décision prise sur un coup de tête mais une réflexion poussée qui permette d’éviter la tentation. « Je ne suis pas tenté(e) parce que je n’en n’ai pas besoin». Ca paraît logique et pourtant c’est bien souvent l’inverse que nous faisons, la faute aux mauvaises habitudes de grands consommateurs. C’est donc une réflexion globale sur nos besoins et notre consommation qui se joue.

Maintenant une question un peu bête mais qui oriente bien souvent nos choix : Pourquoi se tourner vers les produits français si on peut trouver moins cher ailleurs ? Voilà la raison qui bien souvent nous pousse à acheter « vite fait », sans réfléchir. Ce n’est pas cher et c’est beau, c’est ce que j’aime alors je l’achète. Tant pis pour la provenance, tant pis pour la qualité, tant pis pour les gens sous-payés qui l’ont produit.

La spontanéité est depuis plusieurs décennies le mode de consommation le plus usité - si ce n’est pour les gros achats – car c’est le plaisir qui prime et qui dicte bien souvent nos envies et besoins. La facilité a gagné du terrain en même temps que l’envie de payer moins cher et donc d’économiser pour acheter plus. Un vilain cercle vicieux dont on est acteurs et dont nous pouvons inverser la tendance.

Acheter moins et mieux, de qualité. Faire des choix raisonnés et éviter l’achat compulsif. Garder les produits ou les revendre si on n’en a plus l’utilité. Voilà ce vers quoi nous pouvons tous et toutes tendre avec le temps et un peu de volonté. Car n’oublions pas que la qualité a un prix et le « bon sens » serait d’apprendre à être sélectif, de ne pas acheter tout et n’importe quoi, de réfléchir à ce dont on a réellement besoin, si ce besoin est urgent ou s’il peut attendre, etc.

C’est pour tout cela, et bien plus encore que Tribuzig se tourne vers les produits français, vers les créateurs français. Nous voyons là un bon moyen de diminuer les intermédiaires et surtout d’avoir des échanges au plus proche et conviviaux afin d’évaluer les besoins et possibilités de chacun des intervenants (créateurs et boutique). Des produits de qualité et français, voilà ce que nous proposons pour vos bébés et vos enfants.

Maintenant c’est à nous tous d’agir et de faire les bons choix par exemple en offrant des cadeaux de naissance ou en décorant la chambre de nos enfants avec des produits de qualité.

Et vous, est-ce que vous avez déjà commencé cette démarche d’acheter français ?

Share This Post :

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code